top of page

Accueil des nouveaux volontaires de Service Civique

La passation a bien eu lieu le samedi 19 septembre entre les anciens volontaires et les nouveaux, marquant le début d'une nouvelle année pour Peuples et Montagnes du Mékong. Iris, Quentin et Delphine ont beaucoup apportés à l'association et nous n'oublierons pas leur engagement. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.



Nous souhaitons maintenant la bienvenue à Alicia, Camille G., Taïna et Camille P. qui ont pris leur fonction en septembre. Alicia PIVETEAU prendra en charge la logistique de nos projets au Laos. Camille GUEVEL réalisera sa mission au sein de l’École Normale Supérieure de Français à Luang Prabang. Taïna DEZAEL, quant à elle, effectuera le sienne au sein du Centre des Sourds et Muets à Luang Prabang. Pour finir, Camille PETERSEN est au siège de l’association à Saint-Étienne pour la gestion interne et la communication. Nos volontaires en destination du Laos attendent impatiemment leur départ, décalé pour cause de COVID-19.


Vous trouverez ci-dessous leur présentation individuelle:


Alicia PIVETEAU, Chargée de projets - Missions médicales et chantiers d'adduction d'eau:


« Poursuivre mes engagements, mes expériences humanitaires et mon entrée dans le monde professionnel par un Service civique me tenait à cœur. Avec Peuples et Montagnes du Mékong, tous les critères étaient réunis : une association à taille humaine, un respect des principes humanitaires et la garantie d’endosser de nombreuses responsabilités. Avant ça, j’ai consacré ma scolarité à l’étude de la géopolitique en me spécialisant sur les conflits liés à l’eau. Férue de découvertes culturelles en tout genre, mon départ au Laos sera ma première aventure en Asie. Il est attendu avec impatience ! »


Camille GUEVEL, Chargée de mission à l'École Normale Supérieure de Français:


« Diplômée d’un Master 2 en droit, j’ai travaillé trois ans au sein d’une rédaction juridique. J’ai habité au Vietnam et effectué de nombreux voyages en Asie du Sud-Est. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir retourner dans cette partie du monde pour mettre ma maîtrise de la langue française au service de L’École Normale Supérieure de français à Luang Prabang. »


Taïna DEZAEL, Chargée de mission au Centre pour enfants sourds et muets:


« Je suis originaire des Bouches du Rhône et j'ai toujours été depuis 23 ans, en recherche de découverte du monde, particulièrement celui qui se loge loin des destinations touristiques. J'ai récemment terminé mon master de psychologie clinique ; alors, l'articulation de mes compétences, mes intérêts personnels et professionnels, ainsi que mes valeurs pour l'humain, a permis à ce que mon engagement dans un projet de solidarité internationale naisse et prenne sens. J'espère au cours de cette année, pouvoir mettre à contribution du Centre pour enfants sourds et muets, et plus largement à l'association, mes aspirations d'engagement humanitaire et d'accompagnement de personnes en situation de handicap ainsi que mon esprit créatif, réflexif et sensible. »


Camille Petersen, Chargée de gestion interne et de communication:


« Récemment diplômée d’un master en Relations Internationales, je suis très intéressée par les questions humanitaires, le développement international et les droits de l’homme. Ma passion pour l’international m’a poussé à effectuer plusieurs voyages au cours de mes études, notamment en Asie du Sud. M’engager avec Peuples et Montagnes du Mékong, dont les principes me tiennent à cœur, est une réelle opportunité pour mettre en œuvre mes compétences juridiques et politiques et comprendre le système humanitaire. »



200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page