top of page

2020, un tournant pour l’association ?

L’année 2020 est une année importante pour l’association en raison du développement de ses actions.

Sur le plan administratif PEMM souhaite bénéficier du MoU. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dispositif, c’est la possibilité de pouvoir bénéficier d’un agrément de 3 ans qui nous permet d’être mieux reconnu et mieux présent au Laos. C’est un dossier long et complexe qui demande plusieurs mois de travail, voire de négociations.

Pour la première fois, nous pensons également intervenir dans la région de Phonsaly. C’est une région très pauvre qui se situe aux confins du Laos entre Chine et Vietnam. Peu d’ONG interviennent dans ce secteur compte-tenu de son éloignement.


Notre calendrier comprend les formations suivantes dont un des axes principaux est de participer à la résolution du problème de la mortalité maternelle et infantile :

  • Nous proposons deux formations gynéco/obstétrique composées d’une formation théorique à l’hôpital de district suivi d’un accompagnement dans les dispensaires.

  • Nous proposons trois formations pédiatriques également composées d’une formation théorique à l’hôpital de district suivi d’un accompagnement dans les dispensaires.

  • Nous proposons une nouvelle formation à la traumatologie pour répondre aux traumatismes causés par les nombreux accidents de la route ou de chantiers.

  • Nous poursuivons avec deux formations notre accompagnement à l’autisme auprès des équipes éducatives et des familles de VIENTIANE ET DE PAKSE.

  • Nous proposons trois formation à l‘Hygiène hospitalier et à l’examen médical pour les dispensaires.

  • Une campagne d’hygiène et de soins dentaires.

Deux chantiers importants d’adduction d’eau font également partie de nos

actions :

  • Celui de CHOM ONG. Ce chantier initialement prévu pour l’école risque de prendre de l’importance et de concerner l’ensemble du village.

  • Celui du dispensaire de NAVANG où nous devons financer le forage d’un puits, l’assainissement des eaux pollués par l’activité médicale et la potabilité de l’eau.

Toutes ces actions sont menées bénévolement et les dons que nous recevons sont exclusivement réservés au bon fonctionnement de nos missions.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les mezzo-associations et leurs limites

En janvier 2022, nous avons travaillé sur un appel à projet lancé par l’institut public Expertise France autour de la santé au Laos. Pile dans l’axe d’action de PEMM, nous avons décidé de proposer un

Comments


bottom of page