Mécénat d'entreprise
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez soutenir l'association ? Plusieurs formes de mécénats s'offrent alors à vous.
MÉCÉNAT FINANCIER
Le mécénat financier est une forme de dons faits par les entreprises en vue d'aider des associations et autres organismes d'intérêt général. Les avantages de cette formule sont partagés entre l’organisme bénéficiaire et l’entreprise mécène. Cette dernière est éligible à une exonération fiscale qui s'élève à 60% de ses impôts dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires annuel. Le reliquat peut être reporté sur les 5 années suivantes.
A travers le mécénat, les entreprises peuvent gagner en visibilité sur les événements et missions des organismes bénéficiaires et contribuer en même temps à une cause humanitaire. Peuples et Montagnes du Mékong reste disponible pour participer avec ses donateurs à des campagnes de communication et de promotion.
MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES
Le mécénat de compétences met à disposition des moyens humains et intellectuels aux organismes bénéficiaires. A cet égard, l'entreprise mobilise ses salariés volontaires pour intervenir sur leur temps de travail dans le cadre de l'activité de l'association pour apporter leur savoir-faire professionnel. Cette forme de don peut se manifester comme une prestation de service ou un simple prêt de main-d'œuvre. Pour l'entreprise, ceci peut être une stratégie de motivation des salariés et une forme de reconnaissance de leurs compétences respectives.
Peuples et Montagnes du Mékong a notamment besoin des services d’un bureau d’expertise comptable et de compétences en matière d’infographisme et de vidéo.
DONS EN NATURE
Un don en nature désigne le don d’un bien autre qu’en espèces. Peuples et Montagnes du Mékong n’accepte que les dons qui contribuent au bon déroulement de nos missions et de nos chantiers.
Nous avons besoin de petit matériel médical (facilement transportable), de trousses de campagne dentaires, de matériel administratif et informatique. Chaque don est évalué en fonction de son usage et fait l’objet d’un reçu fiscal déductible des impôts.