Page d'accueil | Plan du site | Contact   

Peuples et Montagnes du Mékong

S'informer Actualités Dons et Mécénat Chantiers Volontaires médicaux Autres Volontaires Voyages solidaires Vidéos Contact
Nos Missions médicales Handicap Témoignages Nous rejoindre

Nous rejoindre

« Peuples et Montagnes du Mékong » est une association qui n’est composée que de bénévoles. Nous n’avons pas de personnels salariés et ce que nous mettons en oeuvre l’est à partir de notre engagement et de nos ressources personnelles.

A notre échelle et avec nos moyens, nous avons pu développer nos actions depuis plusieurs années dans différentes directions, que ce soit en terme de parrainage, de chantiers ou de missions médicales.

L’association a besoin aujourd’hui dans son développement de s’entourer de nouvelles énergies et de nouvelles compétences pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes qui lui sont exprimés.

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et de vos compétences au service de l’association, alors vous êtes les bienvenus et vous pouvez nous rejoindre, soit comme bénévole exerçant en France, soit comme volontaire au Laos.

Nous recherchons pour le Laosá:

  • Un jeune volontaire dans le cadre du Service Civique pour Février 2016

Engagement de 8 mois, renouvelable une fois. Anglais nécessaire. Parler Laos serait apprécié.

  • Un intervenant

Etudiant pouvant aider des jeunes enfants et adolescents sourds et muets et malentendants dans leur scolarité.
-Engagement de 4 mois minimum à LUANG PRABANG.
-Possession du langage des signes, apprécié.

  • Un intervenant étudiant pour le seul Centre pour jeunes autistes existant au Laos.

Cette intervention peut se faire dans le cadre d’un stage spécialisé (formation d’Educateur Spécialisé par exemple).-Pratique de l’autisme appréciée.-Anglais nécessaire.-Intervention basée à VIENTIANE.

  • Un médecin Psychiatre spécialisé dans l’autisme

pour effectuer de une à deux fois par an des diagnostics auprès des enfants reçus dans le Centre. -Il n’y a actuellement aucun médecin psychiatre au Laos compétent sur les questions de l’autisme. -Intervention basée à VIENTIANE.

  • Plusieurs infirmières en capacité d’assurer des formations

complémentaires auprès de leurs collègues de l’Hôpital d’OUDOMXAI. -Ces formations sont annuelles et d’une quinzaine de jours

  • Des médecins (généralistes, pédiatres, urgentistes, gériatres) et des chirurgiens dentistes

Participant à des campagnes préventives auprès de villages reculés de montagne et pouvant assurer un soutien technique auprès de leurs collègues laotiens de l’Hôpital d’OUDOMXAI.

Tous les frais engagés par les différentes missions (déplacements, hébergement, restauration) font l’objet d’un reçu fiscal délivré par l’association et conforme à la législation permettant de réduire le coût à hauteur de 66 %.

Nous recherchons pour la France :

D’une manière générale de nouveau administrateurs.

  • Un comptable
  • Un journaliste
  • Un infographiste
  • Un spécialiste de la relation aux entreprises.