Page d'accueil | Plan du site | Contact   

Peuples et Montagnes du Mékong

S'informer Actualités Dons et Mécénat Chantiers Volontaires médicaux Autres Volontaires Voyages solidaires Vidéos Contact
Parrainages d'étudiants Les écoles Chantiers Micro-crédits

Parrainages d'étudiants

Il est extrêmement difficile pour des jeunes habitant un village reculé de poursuivre leurs études. En effet certains villages sont à plusieurs heures d’un collège ou d’un Lycée et il faut parfois plus d’une journée pour aller à l’université. Ces jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études n’ont pas d’autres choix que de résider sur place. Cela suppose de trouver un logement et de se nourrir. Les plus chanceux arrivent à trouver un petit travail de complément. Les autres, faute de pouvoir subvenir à leurs moyens, abandonnent.
Ces difficultés créent une forme de discrimination entre des jeunes qui résident auprès de leur famille dans les villes et ceux de la montagne qui sont sans moyens.
Un don de 30 euros par mois nous permet de parrainer un étudiant.

Nous parrainons actuellement :

-
Une jeune collégienne, Melle CHEUGHEULY
-Une étudiante en licence d’anglais
-Kor CHAXENGLEE placée au Centre de sourds et malentendants de LUANG PRABANG
-Nadia PHENGLAWONG, placée au Centre pour autistes de VIENTIANE ;

Pour bénéficier d’une aide ou d’un parrainage:

Les demandes individuelles ou collectives pourront être faites par écrit par la ou les personne(s) concernées ou un membre de l’association.

La demande sera présentée au conseil d’administration (CA) pour échanger et valider ou non le projet. Un courrier sera envoyé pour information et suivi du dossier. Les refus seront argumentés.

Une aide matérielle ou financière pourra être accordée. Cette aide pourra être partielle ou totale selon la décision du Conseil d’Administration.Les étudiants :Les aides aux étudiants seront rediscutées chaque année avec les membres du CA.

Une bourse leur sera attribuée pour l’année scolaire et leur sera remise en plusieurs fois. En cas de non présentation de justificatifs scolaires, le versement de la bourse pourra être interrompu.Justificatif à fournir et obligatoire.Une attestation d’inscription scolaire devra être fournie à la demande de bourse.

Des relevés de notes pourront également être demandés.

Un suivi régulier sera fait avec notre correspondant permanent au Laos.