Page d'accueil | Plan du site | Contact   

Peuples et Montagnes du Mékong

S'informer Actualités Dons et Mécénat Chantiers Volontaires médicaux Autres Volontaires Voyages solidaires Vidéos Contact
Parrainages d'étudiants Les écoles Chantiers Micro-crédits

Autres volontaires

Téléchargez la plaquette

Devenez volontaire

Si il est vrai que les missions médicales constituent un axe important de nos interventions, il n’est toutefois pas le seul. Nous avons effectué des chantiers divers tels que des toilettes sèches ou des forages pour amener l’eau (Village de BAN HUEY PONG et dispensaire de SIBOUNHUAENG) et nous avons aidé de nombreuses écoles, soit en équipement de classe, soit en matériel scolaire. Enfin et au-delà de ces actions ponctuelles, nous entretenons un partenariat constant avec plusieurs Centres.

Nous recherchons donc des personnes disposées à donner de leur temps et à travailler bénévolement auprès du Centre pour autistes (le seul existant au Laos) de VIENTIANE, du Centre d’apprentissage pour Sourds et Muets de LUANG PRABANG et de l’orphelinat de la même ville.

Le profil idéal pour ce genre de mission est celui d’Enseignant, d’Educateur Spécialisé, d’Assistant Social ou de Conseillère en Economie Familiale et Sociale. Nous acceptons aussi les stagiaires dans le cadre de leur cursus de formation.

Quel sera mon statut ?

Votre statut est celui de bénévole. Vous ne serez donc pas rémunéré pour votre prestation et l’ensemble des frais reste à votre charge. Toutefois, nous pouvons vous aider dans votre hébergement moyennant un coût modique de location. En général, les centres où vous pouvez être appelé à travailler prennent en charge votre restauration. Au terme de votre mission, nous vous établirons un reçu fiscal de vos dépenses que vous pourrez déduire de vos impôts.

Vous serez assuré par nos soins auprès de notre Compagnie d’assurances, la MAIF.

Pour vous accompagner dans le déroulement de votre mission, vous serez accompagné et soutenu par notre permanent sur place qui pourra aussi vous aider dans votre intégration.

Toutes nos missions se déroulent dans un excellent climat d’amitié et de fraternité et les rapports avec nos collègues laotiens sont excellents. Elles se déroulent sur trois périodes de l’année : Mars/Avril ; Juin/Juillet ; Novembre/Décembre. Votre présence peut évidemment être plus longue. N’hésitez pas à nous faire une offre en fonction de vos possibilités.

Quelle est la procédure pour m’inscrire ?

Vous devez nous faire parvenir à :

Peuples et Montagnes du Mékong
79, rue Francis BAULIER
42100 – Saint-Etienne –
Tel : O4 77 33 45 48
Tel : 06 25 56 37 52
peuplesetmontagnesdumekong@gmail.com


Les documents suivants pour valider votre candidature :

• Une lettre de motivation.
• Un Curriculum Vitae complet.
• Copie de vos diplômes.
• Copie de votre passeport.

Avant de partir en mission, vous aurez à signer une lettre d’engagement qui pour l’essentiel, reprend les éléments précédents.